Contact
Siége Social: 6, Rue 35 Hay ifriquia Lot. Souad 3 Ben M'sick
Casablanca.
Atelier: Km 17, Route National N°9 Challalate, Tit Mellil - Mohamedia.
|
Lutte contre l'incendie
Détection
Un système de détection incendie, conventionnel et adressable, décèle et informe de manière précoce l’apparition d’un phénomène de combustion.
les différents systèmes de détection sont:
- Détection de fumée type ionique – optique
Salles informatiques, locaux à sommeil, établissements recevant du public(E.R.P.), etc...
- Détection de flammes type UV, UV-IR, IR3
En intérieur ou extérieur, sur site industriel, etc...
- Détection par aspiration
- Détection de fumée précoce type aspiration
Hangars, locaux fortement ventilés, armoires électriques, centraux téléphoniques etc...
Extinction automatique
Dans le cas ou l'expertise Sprinkleur ne peut pas l'être, comme par exemple sur les feux de métaux légers ou dans le cas de produits inflammables, d'autres solutions alternatives permettent aussi d'éviter les dégâts que peut provoquer l'usage de l'eau. Enfin, elles constituent souvent une économie substantielle dans le cas de l'heure applications.
Par mousse
• Mouillant A et B.
• Bas foisonnement
• Moyen foisonnement.
• Haut foisonnement.
Les produits insérés dans tous nos systèmes à mousse font l'objet d'une homologations avec les systèmes européenne en vigueur:
• Emulseurs : norme EN 1568
• Générateurs de mousse HF : règle R12 APSAD
• Surpresseurs : standard FM ou APSAD
Le Gaz fixe
Protection par gaz CO2, gaz inerte, FM200, FE13, FE36…
Les agents extincteurs gazeux (gaz inertes parmi lesquels azote, argon ou encore mélange de plusieurs gaz) sont adaptés à l'extinction de feux impliquant certains types de matières et matériaux : liquides inflammables ou matières présentant un comportement de feu similaire, gaz combustibles, installations électriques et électroniques, ou encore matières combustibles comme le bois, le papier, les textiles, etc. Cette technique permet, notamment dans les locaux électriques ou informatiques type data centers, d'éviter les dégâts très importants que causerait l'utilisation de l'eau. |
|
Le brouillard d'eau
Le brouillard d'eau reprend le principe de fonctionnement du sprinkleur, mais pulvérise des gouttelettes d'eau beaucoup plus fines, grâce à une pression plus importante et/ou des buses adaptées. L'avantage de cette technique : sa capacité de refroidissement exceptionnelle, grâce à la chaleur latente de vaporisation de l'eau, au moins 4 fois supérieure à celles des autres liquides non inflammables. La vaporisation de 1 kg d'eau en une seconde est ainsi susceptible d'emmagasiner par évaporation et donc d'évacuer une puissance thermique supérieure à 2 MW. |
|
La poudre
Les poudres ont pour effet d’arrêter immédiatement les flammes. Elles réalisent un bon écran contre le rayonnement thermique ce qui permet de s’approcher du foyer, provoquant ainsi l'extinction des gaz enflammés. Aujourd'hui, les poudres utilisées en protection incendie sont principalement constituées de bicarbonate de sodium. Sur le même principe que la mousse, Les poudres ne présentent pas de caractère toxique mais elles peuvent toutefois être irritantes et ne doivent pas par conséquent être respirées. De plus, elles sont composées de sels et peuvent donc être abrasives ou corrosives. Elles nécessitent, par conséquent, un nettoyage minutieux après emploi.
|